Communauté / Communiqués de presse

La CSEM commente la situation de la ventilation dans ses écoles et ses centres

Montréal - mercredi, novembre 11, 2020

La Commission scolaire English-Montréal souhaite faire le point sur la ventilation dans ses établissements scolaires.

« Nous sommes dans l’attente d’une annonce du ministère de l’Éducation et des recommandations de la Santé publique concernant l’achat et l’installation de purificateurs d’air dans nos écoles et nos centres », a précisé Joe Ortona, président de la CSEM. « D’ici là, nous continuerons à utiliser nos systèmes de ventilation mécanique ou naturelle, qui demeurent l'option la plus efficace. Nous avons toujours aéré les salles de classe en ouvrant les fenêtres et cela ne changera pas, même avec des purificateurs d’air. »

M. Ortona a souligné que la CSEM agit avec prudence et s’attend à une annonce imminente. « Nous avons déjà entrepris une évaluation des besoins de notre réseau pour ce qui est des bâtiments sans système de ventilation mécanique », a-t-il ajouté. Les résultats de cette analyse devraient nous parvenir sous peu. Nous informerons alors nos parties prenantes de la position de la commission scolaire. »

Dans le contexte de la pandémie actuelle, il importe de souligner que la présence de purificateurs d'air dans les salles de classe ne doit pas remplacer les mesures obligatoires de distanciation et sanitaires actuellement en vigueur dans tous nos bâtiments », a tenu à préciser Evelyne Alfonsi, directrice générale par intérim de la CSEM. 

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 37 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles