Le nouveau terrain de soccer de l’Académie internationale Marymount portera le nom de Mauro Biello, ancien élève
Mauro Biello a fréquenté Marymount de 1984 à 1989 et a fait ses études primaires à l’école St. Monica. Ses enfants fréquentent actuellement des écoles de la CSEM.
Biello en est à sa deuxième saison à titre d’entraîneur-chef de l’Impact et de directeur du personnel des joueurs. Sa nomination remonte au 11 novembre 2015, après qu’il eut occupé pendant trois mois le poste d’entraîneur-chef par intérim. Il fait partie du personnel d’entraîneurs de l’Impact depuis maintenant huit ans, dont quatre en tant qu’entraîneur adjoint dans la Ligue majeure de soccer (MLS), au terme d’une carrière de dix-neuf saisons comme joueur professionnel, notamment seize dans l’uniforme de l’Impact.
Il compte à son actif 389 matchs en carrière et 28 076 minutes de jeu avec la formation montréalaise où il a récolté 77 buts et 67 mentions d’aide pour un total de 221 points (saison régulière, séries éliminatoires et matchs de championnat).
Il a conclu sa carrière au premier rang du club au chapitre des matchs joués, des départs, des minutes jouées, des buts, des mentions d’aide, des points, des buts vainqueurs et des tirs au but. M. Biello a entamé sa carrière professionnelle avec le Supra de Montréal dans la Ligue canadienne de soccer avant de se joindre à l’Impact lors de sa saison inaugurale en 1993. Il a aidé l’équipe à remporter trois championnats des séries (1994, 2004 et 2009), cinq championnats de saison régulière (1995, 1996, 1997, 2005 et 2006) ainsi que le championnat canadien en 2008. Sur la scène internationale, il a représenté le Canada au Championnat du monde des moins de 16 ans de la FIFA en 1989. Il a disputé quatre matchs avec l’équipe nationale canadienne et n’avait que 23 ans lorsqu’il y a fait ses débuts le 11 octobre 1995 contre le Chili. Il a également représenté le Canada aux matchs de qualification de la Coupe du monde de la FIFA en 2004.
M. Biello a disputé son soccer collégial et universitaire avec le Cégep Vanier et l’Université Concordia. Il détient ses Licences A et B canadiennes. Il parle couramment l’anglais, le français et l’italien et il s’efforce présentement d’apprendre l’espagnol.