Communauté

Marymount et Laurier Mac parmi les délégués mondiaux au forum de l'ONU

lmac and marymount logos
Montréal - mardi, février 7, 2023

L'Académie internationale Marymount à NDG et l'école secondaire Laurier Macdonald à Saint-Léonard seront représentées lors d’une table ronde de panélistes au prochain Forum des Nations Unies qui se tiendra à New York.

Gianna Simancas, de Laurier Mac, et Yasmeen Lrhazi, de Marymount, toutes deux élèves de 5e secondaire, présenteront leurs projets en ligne au nom de leur équipe respective dans le cadre du Forum ONG-CNUEV-67, le 13 mars.

LMAC students

Les étudiants du LMAC

La table ronde se tiendra à l’occasion de la 67e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies, du 6 au 17 mars, en présence de représentants des États membres et d'ONG des quatre coins de la planète.

Les projets de la CSEM ont été présentés par Olympes de la Parole Canada, une initiative de citoyenneté globale axée sur l’apprentissage située à Montréal, qui encadre les élèves.

Marymount students and teacher

Les étudiants du Marymount

Le thème de cette année est centré sur l'innovation, les changements technologiques, l'éducation à l'ère numérique et l'autonomisation des filles et des femmes au Canada. Laurier Macdonald et Marymount figurent parmi les six écoles de la région de Montréal ayant participé à cette initiative.

L'équipe de l'Académie Marymount est composée des élèves de 5e secondaire Samantha Woo, Min Seo Kim, Shupeng Liu Wendling et de sa porte-parole, Mme Lrhazi.

Gianna et les membres de son équipe, Hannah Tinkler, Andrea Vaccaro et Giovana Wendling, ont présenté leur projet intitulé Impacts of technology on gender-based violence in Canada.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles