Novembre 2021 : Port du masque d’interventio
Régions dont le nombre de cas par jour dépasse le seuil admissible
Consignes applicables relatives au port du masque dans les régions du Québec dont le nombre de cas par jour dépasse le seuil admissible pour qu’elles soient au palier vert : Centre-du-Québec, Estrie, Lanaudière, Laurentides, Laval, Mauricie, Montérégie, Montréal, Outaouais, ville de Baie-Comeau et dans les MRC des Appalaches, Robert-Cliche, de Beauce-Sartigan, de Bellechasse, de Nouvelle-Beauce, des Etchemins et de La Matapédia.
Préscolaire
Obligatoire uniquement dans le transport scolaire multiniveaux, c’est-à-dire dans les autobus ou les berlines transportant des élèves de niveaux scolaires différents.
Primaire
Obligatoire en tout temps à l’intérieur de l’école : dans les salles de classe, au service de garde, dans les aires communes et lors des déplacements des élèves, ainsi que dans les transports scolaires.
Le masque doit également être porté pendant les cours d’éducation physique et à la santé, si le maintien de la distanciation de 2 mètres entre les élèves n’est pas possible et que le cours se déroule à l’intérieur.
Secondaire
À compter du 15 novembre, le port du masque ne sera plus obligatoire en classe, à moins d'une décision contraire de la Santé publique. Obligatoire en tout temps dans les aires communes et lors des déplacements des élèves, ainsi que dans les transports scolaires.
Formation générale des adultes et formation professionnelle
Obligation de porter le masque d’intervention en tout temps, même en classe