Communauté / Besoins particuliers

Un élève du Centre Wagar ambassadeur de la Promenade de chiens d’Autism Speaks Canada

matthew moses
Montreal - lundi, août 19, 2019

Le public est invité à participer à cette levée de fonds annuelle pour célébrer l’amour inconditionnel de la race canine ainsi que les bienfaits thérapeutiques de ces compagnons pour les familles et les individus qui vivent avec l’autisme.

En compagnie de son chien Rookie, Matthew Moses âgé de 22 ans et fréquentant le Centre d’éducation des adultes Wagar mènera la 2e édition annuelle de la Promenade de chiens organisée par Autism Speaks Canada le dimanche 8 septembre, de 9 h 30 à 11 h 30, au parc Pierre Elliott Trudeau (6975, rue Mackle) à Côte Saint-Luc. 

Le public est invité à participer à cette levée de fonds annuelle pour célébrer l’amour inconditionnel de la race canine ainsi que les bienfaits thérapeutiques de ces compagnons pour les familles et les individus qui vivent avec l’autisme. « Rookie est très important pour moi et ma famille; il flaire bien mes émotions surtout lorsque je suis triste. Rigolo, il me fait rire constamment et il nous aime tous sans condition », déclare Matthew. « Les chiens sont d’un grand réconfort lorsqu’on encaisse des coups durs. Je vous invite vous et votre chien à vous inscrire à la Promenade de chiens. Vous appuierez ainsi les familles, les enfants et les adultes atteints d’un trouble du spectre de l’autisme. »

Le Centre d’éducation des adultes Wagar que fréquente Matthew est situé au cœur de Côte Saint-Luc et accueille des élèves provenant de 49 pays et dont le niveau de scolarité et les expériences de vie varient. Ce centre offre un programme destiné aux élèves ayant des besoins particuliers. Ce sont pas moins de 250 élèves adultes à temps partiel et à temps plein qui suivent le programme des services d’intégration sociale du MEES. Le centre offre également des cours de français et d’anglais à temps partiel et à temps plein pour débutants et intermédiaires. 

« Toute la communauté Wagar est immensément fière du travail accompli par Matthew, et ce, aussi bien à titre d’élève que de défenseur des intérêts des autistes », a déclaré Nick Katalifos, directeur du Centre d’éducation des adultes Wagar. « C’est pourquoi nous sommes ravis que l’organisme Autism Speaks Canada travaille avec un jeune homme de caractère, un ambassadeur comme Matthew. Au nom du personnel et de tous les élèves de la classe de Matthew, nous félicitons Matthew et Autism Speaks Canada – nous sommes persuadés que l’activité de promenade de chiens remportera un franc succès! »

Outre la promenade de 1 km, les participants pourront également rencontrer des spécialistes du monde canin et des organismes communautaires, prendre part à des concours qui s’adressent aux chiens et à la famille et peut-être même remporter de superbes prix. Les 250 premiers participants recevront un sac-cadeau contenant des collations pour chiens, gracieuseté de Nutrience.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles